Entretien et lavage de votre lingerie

 

 

À quelle fréquence doit-on laver ses soutiens-gorge ?

handwash-bra

Sur ce point, il n’y a de règles précises., il suffit d’user de votre bon sens, simplement ! Généralement, on envoie un soutien-gorge au lavage pour enlever les impuretés et la sueur accumulée dans les fibres, et lui redonner une odeur fraîche. Cela coïncide habituellement après l’avoir porté de deux à trois jours, cela dépend de l’utilisation que vous en avez fait.

Quels produits doit-on utiliser?

La douceur d’un lavage à la main est nécessaire pour préserver les fibres délicates et les broderies de la lingerie de qualité. Et c’est sans compter les torsions imposées aux cerceaux. Outch!  Oubliez aussi la séance de lavage de lingerie sur vous, sous la douche- oui, oui, oui…. Laver un tissu lorsqu’il est en extension ne fera qu’accroître l’étirement des fibres et donc, vous pourriez dire rapidement bye bye au maintien qu’offre votre soutien-gorge. Il est cependant possible de le nettoyer à la machine frontale à cycle délicat, et se sera encore mieux si vous déposez celui-ci dans un sac de lavage.

Dans l’un ou l’autre des cas –machine à laver ou douche – les savons employés ne sont pas spécifiques à la lingerie. Il existe un détergent pour chaque catégorie d’items à laver : savon pour vêtement, savon pour le corps, savon à vaisselle et savon à lingerie. S’ils ont été créés, c’est pour une bonne raison ! Le savon commercial pour le lavage- et à plus forte raison ceux dit pour vêtements délicats, comme le Zéro, s’avèrent en fait des savons très gras, conçus pour hydrater les fibres et les aider à conserver leur souplesse. Toutefois, en lingerie, c’est l’effet inverse qu’on recherche. Les fibres et matières étant déjà très souples, on cherche à préserver leur rigidité et leur résistance le plus longtemps possible. Ainsi, recommandons-nous l’utilisation d’un savon au PH très bas, qui ne sera pas nocif pour les fibres, préviendra l’étirement des tissus, tout en permettant à votre soutien-gorge d’assurer son rôle de maintien, pour encore longtemps.

     fabric-wash-green-1000g-03-02-2016-front_993963c0090b3f8f791616f8b8a16a28  02800_48de17ce3f5cc4a743b696a8b1f28883fabric-wash-liquid-910ml-green-03-02-2016-front_d4f7cfce3dd6ead641a6fd609d5e6a8f 

Comment ?bra-bather

Maintenant que vous disposez du savon approprié, c’est le moment du lavage ! Placer votre lingerie dans un sac de lavage au préalable si vous désirez utiliser votre laveuse frontale à cycle délicat. Sinon, faites couler de l’eau tiède dans un lavabo afin de pouvoir complètement immerger les modèles sous l’eau. Ajoutez-y la quantité de savon recommandé et dissolvez la. Ensuite, laissez tremper environ 5 à 10 minutes. (Il n’est pas nécessaire de laisser tremper votre lingerie très longtemps)

Si des saletés sont restées incrusté après ce temps, il existe une solution efficace et délicate; avec votre détergent en poudre (si c’est le cas), fabriquez une pâte en y ajoutant un peu d’eau. Avec cette pâte, vous pouvez frotter les endroits stratégiques : l’aisselle, les cerceaux et les bretelles, surtout dans le cas des modèles de couleur claire qui ont tendance à grisonner. En les frottant bien, cette pâte aura le même effet, mais beaucoup plus doux, qu’un produit javellisant.

Prenez le temps de bien rincer votre lingerie de tout détergents avec de l’eau fraîche, puis laissez-les s’égoutter sur une serviette ou encore épongez l’eau doucement. (Il ne faut surtout pas tordre, cela briserait les fibres de votre lingerie) Vos soutiens-gorge n’attendent plus que vous pour l’ultime étape, celle du séchage. Trois options s’offrent à vous :

  • Séchage à plat : il suffit simplement de les oubliez sur le comptoir où ils sont déjà!
  • Séchage sur cintre : déposez le soutien-gorge sur un cintre, comme en boutique.
  • Séchage sur chaise : déposez le soutien-gorge sur le dossier d’une chaise, en plaçant l’empiècement du centre, soit la petite bande de tissus ente les deux bonnets, bien à plat sur le dossier. Le soutien-gorge devrait donc se retrouver de façon symétrique de part et d’autre du dossier.

55004664204b1-hanging-bras-s3Vous comprendrez que selon que vous adoptiez l’une ou l’autre de ces techniques, il est surtout important d’égaliser le poids du soutien-gorge. La vieille technique de la poignée de porte fait en sorte que l’eau restant dans le soutien-gorge s’accumule dans le bonnet du bas, ce qui a pour effet de provoquer, à long terme, une déformation et un étirement prématuré. Ce sont de petits détails, mais qui feront une différence importante au bout du compte !

Laissez sécher vos modèles 24 h en hiver à jusqu’à 48 h en été ou par temps humide. Ça vous évitera, encore une fois, d’étirer les fibres de votre soutien-gorge et de conserver sa qualité de maintien. Placez-les idéalement dans un endroit où l’air circule bien et où ce n’est pas trop humide. C’est-à-dire pas dans la salle de bain !

Pour les vêtements sport?fresh-yoga-fitness-wear-wash_6de162147e470f5db841f4464b6eaf71

Une odeur désagréable reste accrochée à vos vêtements de sport? Grâce au savon pour vêtements de sport Forever New, vous n’aurez plus jamais ce problème! Il nettoie en profondeur la sueur et tout corps gras incrusté dans la fibre du vêtement, lui redonnant son aspect original et un parfum plus agréable.

 

Pour les maillots de bain?

swim-wash_47016536019890f5cb52ade8d00f5356 

Forever New a dévellopé un savon excusivement pour les maillots de bain. Celui-ci déloge facilement, et tout en douceur, tout corps gras, crème solaire, chlore et sel marin.

 

strut_a61fde3848602914a861e5ca76086333

 

 

Pour les bas et les collants?

Il existe un savon spécifique à leur entretien! Celui-ci les préservera de l’affadissement et de la déformation.