2018 : l’ère du «body positivism»

silvanadenker

Et si cette année on évitait de prendre des résolutions qu’on n’arrivera pas à tenir. Qui vont nous mettre beaucoup trop de pression car ils sont irréalistes et qu’au fond, on ne va pas vraiment prendre le temps de les réaliser car on va faire passer bien d’autres choses avant, des choses qui nous tiennes vraiment à cœur.

Et là je vous parle de vrai résolutions, des résolutions qui vont vous faire grandir intérieurement, elles ne feront pas de différence sur les chiffres qui apparaissent sur votre balance, mais elles en feront une grande dans votre vie.

Aimez-vous de la tête aux pieds

2017 fut une grande année pour tous ceux et celles qui mènent le combat de la diversité corporelle et 2018 le sera encore plus. Malgré le fait que la société nous renvoie encore et toujours un message de perfection, où la beauté est uniquement reliée au nombre de mentions « j’aime » que vous recevez, au nombre de personnes qui vous suivent sur les réseaux sociaux, d’être toujours parfaits et au fait d’être systématiquement « photoshopé », vous devez réaliser que tout ceci n’est que superflu.

Ce qui est beau, c’est nos différences, nos imperfections qui nous rendent au combien unique et qui nous distinguent de la masse. Soyez vous-même et apprenez à vous apprécier, à apprécier votre reflet dans le miroir, vos qualités et vos défauts.

Je ne dis pas que le processus sera facile, que du jour au lendemain vous allez vous accepter tel que vous êtes. Inspirez-vous, des gens qui supportent le mouvement appelé « body posivitism », qui sont « body positive » dans les gestes qu’ils posent. Comme par exemple, le modèle taille plus Ashley Graham qui défile désormais pour les plus grands noms de la mode, ou encore la chanteuse Lady Gaga qui s’est fait vivement critiqué sur son ventre lors de sa prestation au Super Bowl. Une petite recherche sur Google vous permettra de rejoindre une communauté grandissante, impliquée et qui vous aidera de multiples façon dans votre quête de l’acceptation de soi.

Et n’oubliez pas, vous êtes magnifiques tels que vous êtes

Bonne année 2018 de toute l’équipe des lingeries Flirt

all-women-project

 

Écrit par Marie-Julie Thériault